A vos tablettes !

Depuis notre tendre enfance, la tablette de chocolat nous accompagne. Elle évoque des souvenirs de goûters, de pains au chocolat, de gâteaux fondants… Si elle reste un grand classique de notre univers chocolat, elle ne craquelle pas pour autant sous les rides… au contraire, la voilà tendance, grâce aux chocolatiers qui se différencient en innovant sans cesse.

Des goûts insolites, des designs acérés et une commercialisation à la pointe des technologies attirent efficacement une nouvelle génération de passionnés de chocolats. antipod décrypte en 3 volets les nouvelles recettes du succès de la tablette de chocolat.

#2/3 Creative Packaging : Think out of the chocolate box ! – Le Chocolat des Français

#3/3 Marketing digital chocolaté

 

#1/3 Smart Branding : Compartés

La marque américaine Compartés propose des tablettes artisanales aux ingrédients frais et naturels, emballées dans des packagings à l’image de sa culture californienne. Chaque tablette apporte sa personnalité artistique à la marque, tout en soutenant un élément visuel qui la rend reconnaissable et unique: les classiques carreaux de chocolat se sont mués en triangles, forme géométrique simple reprise systématiquement sur les étiquettes de la gamme.

Compartés positionne sa marque en alliant habilement le chocolat à l’art, au design et au style, allant jusqu’à faire « peindre » le chocolat à la main par des artistes. Reprenant les codes de la mode, elle sort de nouvelles collections pour chaque saison en se proclamant marque de « Haut Chocolat », et s’entoure de célébrités hollywoodiennes qui la cautionnent. Steven Spielberg, Angelina Jolie ou encore Nicole Kidman comptent parmi ses ambassadeurs !

Ses packagings et mises en scènes esthétiques construisent un univers visuel impactant sur les réseaux sociaux comme Instagram (@compartes), où le chocolatier cumule plus de 100’000 fans…

 

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