LE CHOCOLAT ESTIVAL – Rebranding #1/3
Automne, hiver, printemps ou ÉTÉ… On répond toujours OUI aux appels à l’action pour le chocolat !
Curieux de connaître les idées estivales qu’antipod a dénichées pour vous ? Découvrez de belles sources d’inspiration en termes de re-branding, identité visuelle et packaging.
#2/3 Identité Visuelle: Chocolat Theo
#3/3 Concept Packaging: Callebaut
#1/3 Rebranding: Chocolat Rocky Mountain
La marque canadienne Rocky Mountain Chocolate Factory réjouit ses consommateurs avec une très large sélection de produits depuis l’ouverture de sa toute première boutique en 1988. Alors que les doux arômes de chocolat continuaient à attirer les clients dans les magasins, le logo vieillissait. Plus proche d’une illustration que d’une marque fonctionnelle, il ne reflétait plus l’ADN de la maison.
Rocky Mountain Chocolate Factory a décidé de se repositionner comme première marque de référence pour les moments de partage, en mettant l’accent sur la qualité faite-main de ses produits. Le projet impliquait une stratégie de rebranding complète, le redesign de 70 points-de-vente, la signalétique, les nouveaux emballages, la publicité et le développement de nouvelles lignes de tablettes de chocolat.
La générosité est au cœur de l’identité de marque, avec l’idée de faire à la fois plaisir à l’autre et à soi-même en offrant du chocolat. Le nouvel icône de marque, composé de deux triangles équilatéraux unis, symbolise deux boîtes de chocolat, une pour soi et une à offrir en cadeau.
Les nouvelles collections de tablettes expriment le soin porté par la marque la fois aux saveurs et à l’emballage.
La tablette « Seven Seas » est parfaite pour l’été. Son chocolat combine le cacao des côtes chiliennes avec les arômes complexes du sel de Méditerranée. Le tout dans un irrésistible étui maritime!
Voici quelques autres packagings provenant des nouvelles collections de tablettes, toutes suscitant l’intrigue et l’exclusivité.