A vos tablettes !

Depuis notre tendre enfance, la tablette de chocolat nous accompagne. Elle évoque des souvenirs de goûters, de pains au chocolat, de gâteaux fondants… Si elle reste un grand classique de notre univers chocolat, elle ne craquelle pas pour autant sous les rides… au contraire, la voilà tendance, grâce aux chocolatiers qui se différencient en innovant sans cesse.

Des goûts insolites, des designs acérés et une commercialisation à la pointe des technologies attirent efficacement une nouvelle génération de passionnés de chocolats. antipod décrypte en 3 volets les nouvelles recettes du succès de la tablette de chocolat.

#1/3 Smart Branding : Compartés

#3/3 Marketing digital chocolaté
#2/3 Creative Packaging : Think out of the chocolate box ! 

Le crédo des créateurs du Chocolat des Français est simple : un chocolat bon, beau et fabriqué en France. Pour se distinguer, les jeunes entrepreneurs ont misé sur une touche supplémentaire, en invitant 50 artistes de tous horizons à illustrer leurs tablettes. Travaillant pour la presse, la musique, la BD, les dessinateurs apportent un regard frais, coloré et décalé pour habiller les tablettes. Zep, Ben, ou encore Arthur de Pins ont ainsi signé leurs étuis!

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Poussant plus loin le concept, la marque propose également à des entreprises des packagings personnalisés – Aigle ou Gérard Darel peuvent ainsi faire déguster leur Frenchitude !

Le Chocolat des Français innove encore en s’associant avec Le Bon Marché. Le concept ? Des emballages de tablettes imprimées avec des motifs entièrement en noir et blanc que les clients peuvent colorier à leur guise.

Grâce à son concept packaging, Le Chocolat des Français a vendu 75 000 tablettes dès sa première année d’existence en 2015, une croissance suffisante pour monter sa première levée de fonds.

www.lechocolatdesfrancais.fr                             @lechocolatdesfrancais

Le packaging est l’arme du chocolat pour draguer ses consommateurs… avant de se faire acheter et dévorer!

Découvrez nos projets de packaging:

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